Publié le 20 Août 2015

Jour 10: vendredi 10 juillet: Huê

Même si ça ne s'annonçait pas top, on a pas trop mal dormi dans ce sleeping bus qui a traversé la moitié du pays. On arrive à Huê où on avait demandé un taxi à notre arrivée: on a 2 scooters. C'est presque pareil. On arrive à l'hôtel, on a un super accueil et ils nous propose un petit déjeuner, bien qu'on n'ait pas encore dormi ici.

Après ça, on se prépare pour notre journée marathon de temples, on ne reste qu'un jour à Huê, il ne faut pas perdre de temps.

Direction la Citadelle:

Après la Citadelle, on a voulu aller voir les tombeaux des empereurs dans les environs. On prend un taxi, on lui propose de nous faire faire tout le tour pour 25$. On part pour 4 tombeaux, et à chaque tombeau il nous attend devant, c'est trop la classe! Après s'être pris la pluie au 2ième tombeau et un gros coup de barre au 3ième, on décide d'écourter et de ne pas aller au 4ième ( gratuit, donc pas forcément le plus beau!)

Mausolée de l'empereur Minh Mạng

Tombeau de Tự Đức (pas de blague!)

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

On rentre à l'hôtel où une petite sieste s'impose.

On ressort manger dans un petit resto tout mignon, Café Nina.

Après manger on rentre à l'hôtel pour se coucher tôt car demain on doit se lever tôt pour partir à Hội An... Qu'on croit....

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Jour 11: samedi 11 juillet: Hội An

Le réveil n'a pas sonné!!! Catastrophe! 7h30, on devrait déjà être au bus et on est toujours dans nos lits! Heureusement, les sacs sont déjà faits, on descend rapidement à l'accueil, on règle l'hôtel, on saute dans un taxi. Les minutes passent et ce trụy lạc prend un détour grrrrrr!

On arrive au bus à l'heure! Ouf! La dame de l'hôtel nous avait préparé un petit pic nic breakfast. On mange nos "Vache qui rit" avec du pain de mie sucré... Dans le bus on a les places de devant et on ne peut pas étendre les jambes et TOUT le bus téléphone, il a énormément de bruit, impossible de se reposer. Pendant le trajet je vois dans mes mails que la réservation pour notre hôtel de ce soir n'a pas marché... Je commence à croire qu'on aurait dû mettre un durian en offrande sur l'autel de l'empereur Trou Duc pour nous protéger du mauvais œil...

On arrive ENFIN à Hội An, après 4 heures de route!! On se rend à pied au même hôtel que la dernière fois avec mes parents.

On passe l'après midi à se promener dans cette belle ville. On commence aussi à acheter quelques trucs.

Le soir on mange dans un petit resto puis on rentre se coucher, on est crevées.

Jour 12: dimanche 12 juillet: Hội An

Une grasse mat s'impose! En plus ça tombe bien c'est dimanche! On prend le petit déj sur la terrasse de l'hôtel.

On retourne au centre ville piéton, et on continue nos achats, toujours en étant très raisonnables!

A midi, on s'installe face à la rivière qui coupe la ville en 2 et on mange un Cao lầu: un plat avec des pâtes épaisses, de la viande de porc et des croutons (? en tout cas ça y ressemble) et c'est bien bon!

Dans l'après midi, on s'attaque aux visites: en entrant dans la ville de Hội An on achète un ticket pour visiter 5 points d'intérêts.

On commence par la maison chapelle de la famille Tran. La visite est faite très rapidemment avec une guide qu'on a la mauvaise impression de déranger... Jusqu'à ce qu'on arrive à la boutique...

On continue avec une pagode kitsch.On continue avec une pagode kitsch.

On continue avec une pagode kitsch.

On visite une belle maison, où il y a une trappe au plafond pour monter les meubles à l'étage en cas d'innondation (souvent).On visite une belle maison, où il y a une trappe au plafond pour monter les meubles à l'étage en cas d'innondation (souvent).On visite une belle maison, où il y a une trappe au plafond pour monter les meubles à l'étage en cas d'innondation (souvent).

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Ensuite on a voulu visiter une fabrique de soie. On a pas eu cette chance, on a été dirigées directement à la boutique. Cette fois on a clairement vu qu'on dérangeait la guide dans sa partie de jeu en ligne. Alors on est restées le plus longtemps possible... Non mais!

Heureusement il y avait un très joli patio!

On finit la journée par un petit resto très touristique, puis on va se coucher, demain on a rendez vous avec les temples Cham!

Jour 13: lundi 13 juillet: Hội An

On a rendez-vous à 8h devant l'hôtel pour partir au Temples Cham de Mỹ Sơn. On est dans un bus avec une quinzaine de personnes et le guide qui parlait anglaisvietnamien pourrait être animateur de jeu télévisé ( et il parlait de lui à la 3ième personne...) Après une heure de route on arrive au site. Il s'agit d'un lieu saint créé à la fin du IVème siècle qui devint un centre politique et religieux au fil des siècles. Malheureusement, il ne reste qu'un dixième de ce qu'était cette ville, la majeure partie de Mỹ Sơn a été bombardée et en partie détruite par les Américains.

Les temples oranges sont en partis rénovés.

Au risque de me répéter: il faisait très très très chaud.

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Puis on rentre à Hội An. On mange dans un petit resto à côté de l'hôtel. Ca tombe bien comme ça on peut vite rentrer se baigner dans la toute petite piscine (mais rien que pour nous) de l'hôtel pour se rafraichir!

Après cette petite baignade, nous nous dirigeons vers le pont japonais, notre dernière visite.

A l'intérieur du pont.

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Après le pont japonnais on continue d'explorer la ville. Puis vint l'heure de manger, on a trouver un bon resto: le Lantern Town.

Puis on a fait une petite balade digestive entre les lanternes pour notre dernière soirée à Hoi An.

Dernière soirée, colorée.

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Jour 14: mardi 14 juillet: Hội An et Đà Nẵng

Grasse matinée, on profite une dernière fois de cet hôtel super! Et puis il faut faire les sacs, en espérant que tout ce qu'on a acheté rentre dedans.

Puis on sort, et là on se fait assommer par la chaleur torride, d'ailleurs il n'y a personne dans les rues. Donc, on va essayer de tenir le choc jusqu'à notre départ pour Đà Nẵng en fin d'après midi en allant de bar en bar et de resto en resto (question de survie)!

1er bar.1er bar.

1er bar.

On profite du 2ième bar pour finir d'écrire les cartes postales. Puis pour manger nous retournons au Lantern Town.

Dans l'après midi on se promène encore un peu, et puis l'heure de partir approche. On retourne à l'hôtel où notre chauffeur nous récupère et nous partons pour Đà Nẵng!!

On arrive après une heure de route, il nous dépose devant l'hôtel. On pose nos affaires et on se dirige direct vers la plage, même si la nuit tombe et même si il y a des éclairs...

On finit par retourner à l'hôtel puis on ressort manger. On ne sait pas bien où est ce qu'on va pouvoir trouver à manger. Heureusement, face à la mer il y a des restaurants de seafood.

Seafood en bassine! On commande des calamars et des crevettes.

On a bien mangé à l'abris de la pluie! Après ça, dodo!!
On a bien mangé à l'abris de la pluie! Après ça, dodo!!On a bien mangé à l'abris de la pluie! Après ça, dodo!!

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Jour 15: mercredi 15 juillet: Đà Nẵng

Réveil 8h. Mais pas de breakfast dans cet hôtel... Qu'à cela ne tienne, on sort à la recherche d'un petit-déj. On trouve le meilleur breakfast de tous les temps: buffet à volonté dans un hôtel trop chic: "A la carte", face à la mer!

Paye ton breakfast!!!

Après ce petit déjeuner orgiesque, on retourne à notre hôtel pourri normal, pour faire nos sacs.

Ensuite le programme de la journée est très simple: plage, plage et plage avant l'avion pour Ho Chi Minh City ce soir.

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

On a bronzé sous les parasols. Ici c'est l'air qui brûle!

Le soir, on va à l'aéroport. On rentre à HCMC, l'avion a du retard et on arrive à plus de minuit à l'appart. Demain, nouvelle étape: le Mékong!

Jour 16: jeudi 16 juillet: An Binh

Réveil difficile à 7h... Départ pour le Mékong: on prend le bus pendant 3 heures jusqu'à Vĩnh Long. Une fois arrivées, ben on n'est pas arrivées, il faut prendre une navette pour aller à l'embarcadère du ferry, on prend le ferry et là on doit prendre un scooter, par chance ça ne manque pas dans le coin! On finit par arriver à la homestay.

Extérieur super, intérieur super.... simple!

Et en arrivant, on tombe sur.... un python!! Heureusement, en cage mais quand même!!

Photo trouvée sur internet, avec ledit python: ce à quoi on a échappé!!

L'après-midi commence par une sieste dans les hamacs avant d'aller faire un tour en bateau. Un tour très long en bateau, juste en bateau ( il n'y a pas eu de dégustation de fruits ni de visite, ni de petite balade) donc forcément au bout d'un moment... on s'est endormies parce qu'on était bien fatiguées..

Le hamac, quelle belle invention!

Le soir on a eu le droit au festin avec le poisson à oreilles d'élépant.

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Après ce bon repas on s'est initiées au "dacau", sport qui consiste à garder en l'air un volant en utilisant les pieds et d'autres parties du corps, mais pas les mains, ben c'est pas facile du tout!

Puis nous sommes allées nous coucher. Enfin, plus exactement nous avons essayé de dormir: le ventilateur n'était pas une foudre de guerre et les moustiquaires bien trop épaisses, bref pour faire court on avait trop chaud!

Jour 17: vendredi 17 juillet: An Binh

Après le petit déjeuner nous empruntons des vélos, nous partons faire un tour, il fait très chaud et le soleil tape très fort. Sur la route on voit 2 ÉNORMES araignées dans un arbre. Puis on rentre à la homestay se mettre (un peu plus) au frais dans les hamacs.

Puis nous reprenons le bus pour Ho Chi Minh City en début d'après-midi. On rentre à l'appart, on se repose un peu en attendant Jérémy, puis on est sortis manger.

Puis on est allés se coucher pour une bonne nuit réparatrice.

Jour 18: samedi 18 juillet: Ho Chi Minh City

Grasse mat!!!!! Ouiiiiii! On prend le temps d'échanger nos photos avant de partir au centre ville de SaÏgon, l'immanquable: la Poste, la Cathédrale, L'Opéra, la Mairie, Nguyen Huê ( prononcé Ngnèè Hué), le marché Ben Tanh.

A midi nous allons manger au Barbecue Garden, restaurant où il y a un barbeuc au centre de chaque table. Puis nous prenons le dessert "Chez Fanny".

Le Vietnam avec Sophie, acte 2

Miam! Heureusement que pour les desserts, il y a les restos français héhé!

Après ce copieux repas en 2 temps, nous allons voir le Palais de la réunification, puis on rentre.

On passe la dernière soirée à l'appart car l'avion de Sophie est très tôt le lendemain.

Dimanche matin, Sophie prend un taxi à 5h du matin! Ce grand voyage se termine, ce fût encore une fois une très belle expérience et grâce à google map, on sait qu'on a fait minimum 2406 km!

Rédigé par Juliette

S
Hue est l’une des villes que j’aime le plus au Vietnam possédant une beauté antique et romantique. Les monuments touristiques du Hue gardent toujours de bon état au fils des années et deviennent un symbole historique de la ville et même du Vietnam. Par ailleurs, la vie à Hue est très calme et agréable. Les gens sont gentils et très sympa.<br /> Merci pour votre article ! Belles photos !