Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Publié le 28 Mars 2015

Bon, j'ai eu 29 ans... J'étais pas trop enchantée de passer dans cette dernière année de vingtaine jusqu'à ce que Jérémy me dise qu'il prépare une surprise pour cette occasion!! :)

Cette année, c'est tombé un dimanche, donc il me dit qu'on partira quelque part pour le weekend, mais je n'ai le droit à aucune information. "Ben oui, sinon c'est pas une surprise!!" (ah si j'ai eu une indication: samedi il faudra se lever tôt!)

Donc le samedi 14 mars, nous voilà devant une gare routière. Je vois la destination de notre bus: Mũi Né. Mais ça m'en dit pas plus... On monte dans un sleeping bus ( on n'était pas à côté, mais c'est pas grave, on a dormi!) et 5 heures plus tard, on arrive à Mũi Né!!

Le bus nous arrête devant un hôtel...

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Et puis on rentre... Et là c'était superbe (oui, même la réception c'était superbe!)

Oui, c'est bien la mer qu'on voit au fond!
Oui, c'est bien la mer qu'on voit au fond!

Oui, c'est bien la mer qu'on voit au fond!

L'hôtel est une énorme bâtisse du style colonial français avec de grandes ouvertures, des balcons, des hauts plafonds.

Les réceptionnistes nous disent que notre chambre n'est pas prête, alors on peut aller faire un tour sur la plage! Volontiers!

On traverse un jardin luxuriant et on passe devant une piscine pour arriver devant une grande plage, vide! Des transats à l'emblème de l'hôtel longent la plage, il y a des kite-surfs dans l'eau, mais aucun baigneur. Peut être à cause des grosses vagues...

Plage trop belle, avec cocotiers!!!
Plage trop belle, avec cocotiers!!!
Plage trop belle, avec cocotiers!!!
Plage trop belle, avec cocotiers!!!

Plage trop belle, avec cocotiers!!!

On décide d'aller manger avant de découvrir notre chambre. Comme c'est "all inclusive", on doit donner le numéro de chambre pour avoir à manger... On dit à la serveuse qu'on n'a pas encore de chambre, elle nous dit "Mais si, c'est la 401!" Ah bon!? Bon, merci! On a mangé près d'une fenêtre, avec une vue imprenable!

Waow!!

Waow!!

Puis on a découvert la chambre 401!
Puis on a découvert la chambre 401!
Puis on a découvert la chambre 401!
Puis on a découvert la chambre 401!

Puis on a découvert la chambre 401!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

L'activité de l'après midi est facile à deviner: plage! On n'a pas était arrêtés par les grosses vagues, au contraire!! Puis on s'est posés sur des transats.

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Et puis quand on en a eu assez et qu'on commencé à avoir froid ( si si il y avait beaucoup de vent!) on est monté à la piscine ( trop dure la vie!)!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Ensuite, on s'est douché et on est parti se promener un peu dans la ville pour voir à quoi ça ressemblait. Alors ça ressemblait à une station balnéaire avec des boutiques, des restaurants et des marchés le long de l'unique route. Mais, il y avait quelque chose de bizarre... Toutes les enseignes et les menus étaient écrits en russe... Et on a même vu une boutique de vêtements de ski... C'est vrai que depuis qu'on est là on ne voit que des Russes. Ben en fait c'est leur Côte d'Azur à eux. (On a pas bien compris pour les combinaisons de ski, peut être que c'est moins cher de les acheter ici... en tout cas ça fait drôle!)

On est rentré à notre hôtel et on est parti au restaurant, on avait vu qu'il y avait un buffet de fruits de mer ce soir. Et puis on avait le droit à un cocktail gratuit.

On s'est assis avec nos "cuba libre" ( cocktail au rhum, on ne connaissait pas). Puis finalement un monsieur vient nous prévenir que comme il n'y a presque personne dans l'hôtel ( à peine 20 Russes et nous!) donc le buffet est annulé. Tant pis! On a mangé européen pour changer!! Grillades pour moi et spaghetti carbonara pour Jérémy.

Après manger on a voulu jouer au billard... mais on est très nul... c'est confirmé!

Puis on est parti se coucher.

Le lendemain on se lève tôt, pour profiter de la plage! Et aussi parce que le petit déjeuner ( buffet à volonté) n'est ouvert que jusqu'à une certaine heure! C'était bon, mais je crois qu'il nous pas le slogan " éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré". Le salé l'était trop, ainsi que le sucré et le gras n'en parlons pas! Mais on a gouté à plein de trucs!

On a pris la même table que la veille!
On a pris la même table que la veille!On a pris la même table que la veille!

On a pris la même table que la veille!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Après on est retourné à la plage et à la piscine! On en a bien profité! Il y avait moins de vent que la veille et la chaleur était supportable, c'était super agréable!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!
On n'est pas bien là? On n'est pas bien là?

On n'est pas bien là?

On avait un bon pour se faire faire un massage des pieds ou du visage. On a choisi le visage. Aaaaah l'extase!

Et puis il a fallu rendre la chambre...

On a fait comme les Vietnamiens: une séance photos avant de partir!!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!
Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

On est allé mangé dans un petit restaurant avec une carte en anglais. On a commandé un menu chacun. L'entrée et le plat+accompagnement étaient sur la même assiette, sauf qu'ils ont tout confondu entre Jérémy et moi, on a pas arrêté de s'échanger les assiettes! Tout ça avec un tout petit chat qui nous demandait de lui en donner un peu. Jérémy lui a donné du riz... Mais il a pas aimé, alors il y avait un gros tas de riz sous notre table, on était pas bien fiers!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!
Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!
Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Puis on a attendu le bus et nous sommes rentrés à Ho Chi Minh! Ce weekend surprise était très réussi! On s'est bien reposé, on s'est fait chouchouté, on a bien mangé et ça nous a bien changé de la ville. Du coup j'en ai oublié que j'ai vieilli!!

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

J'ai aussi eu d'autres cadeaux: un super repas dans un super restaurant français dans Ho Chi Minh. Dans le cadre de l'opération "Goût de France": une manifestation culinaire dans tout le monde pour promouvoir la cuisine française. Bon c'était pas vraiment pour mon anniversaire, mais ça tombait au même moment (19 mars). On est donc allés au restaurant "Le Bordeaux", on a hyper bien mangé: 9 plats dont un trou normand.

Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!
Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!
Chúc mừng sinh nhật Juliette!!!!

Et enfin, j'ai eu un autre cadeau: mes papiers!!!!! Je travaille désormais en toute légalité au Vietnam. J'attends maintenant ma carte de résident! Je peux enfin dire que je travaille pour Smartkids en tant qu'assistante: en décodé je suis un genre d'ATSEM dans un genre d'école maternelle. http://www.smartkidsinfo.com

Je m'en souviendrai de mes 29 ans!!

Rédigé par Juliette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais vous faites que manger!!!! C'est super de vous suivre!!! Mais je vois qu'il y a du laisser aller.... Il n'y a aucun article en avril!!!! Gros bisous profitez bien!!
Répondre